Assemblée générale du 21 février 2014 : compte-rendu
Assemblée générale du 21 février 2014 : compte-rendu |
Sont présentés ou représentés (*) : Mesdames ou Messieurs : Deschamps, Boizard/Dunand, Viot/Vicente, Lambert-Jarre, Radaelli/Vuillermoz, Muraz-Dulaurier, Davin/Turrel, Guérin, Cusin-Mermet,Guitton/Reveyron, Pajean, Bonjean, Abdelghafour, Revil-Signorat, Dubrunfaut, Chamousset, Viguet-Poupelloz/Troillard, Marinier, Pitisi, Tabardin, Husson/Martinet, Gérolimon, Dimitriou, Rouvière, Favario, Jaheny, Manjard, Socquet Juglard/Kamber, Favre, Sonnet, Baptendier, Kauffmann, Muffat Méridol, Wamin-Frammery, Aimar, Longobardo, Langlois, Burlet/Gaudet, Perrier, Despernet, Tordeur, Chambon, France.
Sont absents (*) : Mesdames et Messieurs : Favre, Da Silva Fernandes, Gallet, Khoudour, Rodrigues, Marin, Tresanini, Silvestre Siaz, Pavillet, Boutaoui, Peyrard, Lallier Lavullion, Brun Comblet, Staffell, De Fanti.
(*) dans l'ordre de numéros de lots
43 propriétaires sont présents ou représentés : le quorum est atteint.
Ouverture de la séance : 20h15
Rapport Moral
Martine Lambert-Jarre, présidente, dresse le rapport moral de l'année 2013/2014 :
Fonctionnement du bureau : Cette année, le bureau s'est réuni à 5 reprises.
- · L'échelle a été empruntée 6 fois depuis son achat.
- · Monsieur Revil-Signorat a coupé un arbre gênant. Nous le remercions pour son aide.
- · Messieurs Favre et Gérolimon ont posé le miroir dans le virage au centre du lotissement. Nous les remercions.
- · Local poubelle : le bureau fait appel au civisme de l'ensemble des usagers pour maintenir le local poubelle dans un état acceptable et respecter le travail des personnes qui travaillent à son entretien. Nous demandons aussi aux propriétaires de transmettre cette requête à leurs locataires.
- · Entretien de la voirie : les travaux ont été reportés, pour cause de mauvais temps, au mois d'avril. Les véhicules ne devront pas être stationnés sur la chaussée.
- · Suite aux 2 cambriolages dans le lotissement, il est rappelé qu'il existe l' « Opération Tranquillité Vacances » permettant de bénéficier de rondes de la police pendant notre absence.
- · Il est rappelé que les propriétaires voulant effectuer des travaux doivent faire une demande d'autorisation préalable de travaux auprès de la municipalité.
- · Concernant les nuisances sonores, le règlement est fixé au niveau départemental.
Rapport financier
Chantal Chamousset, trésorière, présente le bilan financier 2013, puis le budget prévisionnel 2014. Elle rappelle que les comptes sont à la disposition de chaque propriétaire désirant les consulter.
- · Bilan financier de l'année 2013 et approbation des comptes:
Les dépenses pour l'année 2013 sont courantes. L'approbation du budget 2013 est votée à l'unanimité.
- · Présentation du budget prévisionnel 2014 :
Le payement des travaux d'entretien de la voirie se fera sur le fonds de réserve.
Poursuite du déneigement par une société privée : votée à l'unanimité
Il est précisé que pour le déneigement, nous payons une astreinte de 150 € par mois et chaque intervention de déneigement est facturée 80 € de l'heure :
Poursuite de l'entretien des espaces verts et choix de l'entreprise :
Nous avons deux devis d'entretien d'espaces verts :
- · « Parcs & Jardins » : devis de 1340,29 € TTC
- · « SARL Nature » : devis de 1000 € TTC
Le choix de l’entreprise est soumis au vote : l'entreprise « SARL Nature » est choisie à l'unanimité.
- · Vote du budget prévisionnel 2014 : voté à l'unanimité.
- · Vote du montant de la cotisation : proposition de maintien à 120€ : voté à l'unanimité. (A payer pour le 30 avril 2014)
- · Vote du montant du fonds de réserve : proposition de maintien à 75€ : voté à l'unanimité. (A payer pour le 31 mai 2014)
Questions diverses
Candidature de nouveaux membres :
- · Démissions : Messieurs Gaudet et Husson sont démissionnaires : nous les saluons pour leur investissement au sein du bureau. Nous remercions particulièrement Sébastien Gaudet qui a mis ses compétences et sa disponibilité au service du Vert Village pendant neuf ans dont sept en tant que président,
- · Nouvelles candidatures : Madame Kauffmann et Monsieur Jaheny se présentent : ils sont élus à l'unanimité. Le bureau leur souhaite la bienvenue.
Le cahier des charges du lotissement :
- · Concernant les règles d'urbanisme, c'est désormais le PLU de la ville d'Albertville qui s'applique au lotissement. Seule la partie du droit privé du cahier des charges concernant les détails architecturaux s'applique.
- · Rappel de la démarche à effectuer pour pouvoir faire des travaux
- o faire une demande d'autorisation préalable de travaux auprès de la mairie d'Albertville,
- o afficher l'autorisation de travaux,
- o une fois l'autorisation de travaux affichée, le délai de réclamation est de 2 mois.
La séance est levée à 20h40.
Albertville, le 26 février 2014,
La présidente, Martine Lambert-Jarre : La secrétaire, Emilie Kamber :