Compte-rendu de la réunion du bureau du 18 janvier 2010 à 20 h 30.

Membres présents :                  Chantal CHAMOUSSET, Sébastien GAUDET, René GEROLIMON, François HUSSON, Emilie KAMBER, Martine LAMBERT-JARRE.

Membres absents :                   Fabien FAIVRE (excusé),  Allain SONNET.

Propriétaires présents :           Madame FAVARIO, Monsieur FAVRE.

ORDRE du JOUR :

Le paiement des charges :   Le bureau constate avec satisfaction que cette année aucun propriétaire n’a dû être relancé par lettre recommandée.

Comptabilité :                        Sur compte rémunéré : 13 300 € + 5 600 €      Sur compte courant : 400 €

N.B. : cette année la cotisation annuelle de 75 € sera à payer pour le 1er juin et le fonds de réserve de 100 € au 1er octobre.

Le déneigement :                  Une propriétaire a demandé à l’association de confier le déneigement à une entreprise privée afin que le Vert Village soit déneigé à chaque chute de neige et tôt le matin.

Une société privée demande 1 000 € par an plus 100 € de l’heure par intervention ce qui est jugé trop élevé par le bureau, et qu’en outre ce déneigement est effectué depuis trois ans gracieusement par les services municipaux. Monsieur Gaudet lit la lettre de Monsieur Gibello en date du 12/12/2006 attestant que le déneigement sera assuré par la commune : il reprendra contact avec le Maire actuel pour s’assurer que la nouvelle municipalité maintient cet accord. Cette année le déneigement a été effectué deux fois.

Stationnement :                     Certains résidents rencontrent des problèmes de stationnement car ils sont gênés par des véhicules mal garés.

Chacun doit s’assurer que sa voiture (ou celle de ses visiteurs) ne gêne pas la circulation de ses voisins.

Rappel : le stationnement sur le trottoir ou la chaussée est interdit par le cahier des charges du Vert Village car il rend la circulation dangereuse. En outre, pendant les périodes de chutes de neige

il gêne considérablement le déneigement.

Les propriétaires sont invités à transmettre ce point important à leurs locataires.

Les bandes de rives :            17 propriétaires ont demandé un devis, une douzaine a déjà fait effectuer ces travaux et sont satisfaits de la prestation de cette entreprise.

Les tuiles :                             Il nous manquait une référence unique pour les tuiles de nos maisons du Vert Village. Il nous est désormais possible d‘acheter ces tuiles « badiane » à l’unité - et non par palette comme le proposent les magasins de matériaux - à l’entreprise Bois7.  (cf. le courrier envoyé le 27 janvier 2010 à chaque propriétaire.)

L’enrobé de la rue Paul Giguet : Le Président a pris contact avec l’assureur afin de faire jouer la garantie décennale. (Expertise effectuée le 29/01/20010.)

Local à poubelles :                Des devis ont été demandés pour la pose de plexiglas sur le local à poubelles afin de diminuer les mauvaises odeurs subies par le propriétaire riverain. Les devis vont de 450 € à 750 € ce qui paraît trop élevé par les membres du bureau qui proposent d’autoriser ce propriétaire à effectuer à ses frais ces travaux. Le local restera suffisamment aéré.

Divers :                     

-         Dommage : le grillage le long du Chemin d’Aidier a été endommagé. Le syndic fera une déclaration d’accident à l’assureur.

-         Egouts : une odeur d’égout est constatée régulièrement, chaque propriétaire doit nettoyer son bac à égout périodiquement, l’ensemble du réseau a été nettoyé en mars 2008.

-         Signalétique : le miroir a été posé, la signalétique de la rue Giguet pourra être posée au printemps.

-         Syndic privé : Foncia n’a pas encore répondu.

-         Rétrocession des terrains communs : Le dossier n’a pas avancé.

-         Bonnes adresses : Si quelqu’un est particulièrement satisfait d’un artisan, il serait intéressant de le faire savoir à ses voisins par l’intermédiaire du blogue.